Notre histoire

Découvrez l'histoire du KGM au fil des années

Notre histoire

Avec 70 ans d'expérience dans la construction automobile, il n'est pas étonnant que KGM connaisse une croissance aussi rapide en Belgique. Depuis ses humbles débuts dans l'atelier Ha Dong-Hwan Motor en 1954, KGM continue d'évoluer et est aujourd'hui à l'avant-garde avec une gamme de véhicules primés. Les connaissances et l'expérience acquises au cours de plus de 65 ans de production expliquent pourquoi tous les véhicules de la gamme sont assortis d'une garantie étendue de 5 ou 7 ans.

Connue pour sa qualité de fabrication élevée et ses prix compétitifs, la gamme KGM s'étend des SUV et 4x4 compacts aux pick-ups, qu'il faut essayer pour vraiment les apprécier. Découvrez notre histoire sur la ligne du temps.

Ha Dong Hwan Motor workshop

1954

KGM a été fondée en 1954 sous le nom de Ha Dong-Hwan Motor Workshop. L'entreprise a commencé par produire des camions, des autobus et des véhicules spéciaux, dont beaucoup étaient destinés à l'exportation.

Shinjin Jeep

1974

Cofondateur de Shinjin Jeep et développeur de Jeeps rigides et souples.

Dong-A-Motor

1977

En 1977, la société, alors connue sous le nom de Ha Dong-Hwan Motor Co, a changé de nom pour devenir Dong A Motor Co Ltd.

Geohwa

1984

En 1984, SsangYong a acquis Geohwa Co et a adopté le nom de Korando, contraction de la devise "Korean Can Do".

SsangYong

1986

En 1986, le groupe SsangYong a repris l'entreprise et, par la suite, tous les véhicules ont été baptisés SsangYong.

Coopération avec Mercedes-Benz

1991

En 1991, SsangYong a conclu un partenariat puissant avec Daimler-Benz. Ce partenariat a permis à SsangYong de développer des produits en utilisant la technologie de Mercedes-Benz.

Présentation du Musso original

1994

En 1994, le premier véhicule avec la technologie Mercedes a été lancé sous la marque SsangYong : le SUV Musso.

Présentation du Korando 2

1996

Le "nouveau" Korando a été lancé pour compléter le SsangYong Musso et disposait de plusieurs options de moteur, dont l'essence et le diesel.

Collaboration avec Daewoo

1997

Daewoo a acheté une participation majoritaire dans SsangYong et des véhicules comme le Korando ont été vendus sous le nom de Daewoo jusqu'en 2001.

Introduction du Rexton

2001

La première génération du Rexton a été lancée en utilisant la technologie de Mercedes-Benz. Le Rexton a renforcé la réputation de SsangYong en tant que producteur de véhicules tout-terrain compétents.

Coopération avec le SAIC et introduction de Rodius

2004

En 2004, SsangYong a fusionné avec la société chinoise Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). En 2004, la société a lancé pour la première fois un grand monospace à 7 places, le Rodius.

Mahindra et Korando 3

2011

Mahindra Motor Co, le plus grand constructeur indien de véhicules utilitaires, basé à Mumbai, acquiert SsangYong. L'année 2011 a également vu le lancement de la troisième génération de Korando, la première monocoque de SsangYong utilisant un nouveau moteur diesel de 2,0 litres développé par la société elle-même.

Lancement du Korando Sports

2012

Lancement du Korando Sports qui apporte un nouveau niveau de sophistication sur le marché des pick-up.

Lancement du Turismo

2013

Lancement de la Turismo, une version considérablement actualisée et améliorée de la Rodius, désormais dotée du moteur diesel 2.0L et d'un style contemporain.

Lancement du Tivoli

2015

2015 a été une année passionnante pour SsangYong avec le lancement du Tivoli, un petit crossover. Conçu en collaboration avec Mahindra et propulsé par un tout nouveau moteur SsangYong 1,6L.

Lancement du Tivoli XLV

2016

Plus grand, c'est mieux - le Tivoli XLV est doté d'une carrosserie allongée qui offre un espace de chargement inégalé de 720 litres, ce qui rend le Tivoli encore plus polyvalent.

Lancement du tout nouveau Rexton

2017

Le remplacement d'un modèle haut de gamme est toujours un événement important, et 2017 a vu le lancement du nouveau Rexton - la 4e génération. Avec un poids de remorquage de 3,5 tonnes, de la place pour sept personnes, d'énormes capacités tout-terrain et un intérieur de voiture de luxe, le nouveau Rexton a propulsé la marque SsangYong vers de nouveaux sommets.

Lancement du tout nouveau pick-up Musso

2018

Le lancement du nouveau Musso en 2018 complète le remaniement de l'ensemble de notre gamme sous la direction de Mahindra et Mahindra - basé sur le nouveau Rexton, le Musso peut transporter plus d'une tonne tout en tractant 3,5 tonnes. Il est également assez raffiné et bien équipé, comme on peut l'attendre d'un pick-up basé sur un SUV haut de gamme.

Lancement du nouveau Korando

2019

Le lancement du nouveau Korando boucle la boucle de notre plan produit avec une version totalement moderne de notre véhicule de remorquage préféré, le Korando. Un tout nouveau moteur turbo essence de 1,5 litre a constitué une étape importante, tout comme le "blaze cockpit" avec ses écrans avancés et son éclairage d'ambiance. Mais l'espace pour les passagers et les bagages ont été conservés.

Lancement du nouveau Tivoli

2020

Le premier grand rafraîchissement du Tivoli apporte de nouveaux moteurs à essence turbo de 1,2 litre et 1,5 litre, un moteur diesel amélioré et un intérieur qui tire le meilleur parti de la technologie du Korando tout en conservant un espace intérieur et un espace pour les bagages qui pourraient embarrasser plus d'un concurrent.

Nouveau Rexton

2021

Le Rexton, maintes fois primé, est plus impressionnant que jamais grâce à un lifting qui comprend une nouvelle calandre. Un nouveau groupe motopropulseur et une nouvelle boîte de vitesses offrent plus de puissance et une meilleure efficacité, tout en conservant sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes et ses sept places.

Nouveau Musso

2021

Le Musso reçoit un lifting agressif qui se démarque sur la route. Le Musso, qui a toujours les meilleures performances de remorquage et de chargement de tous les pick-up, fait son entrée sur le marché britannique et continue de remporter des prix.

L'e-Motion fait son entrée dans le monde de l'électrification

2022

SsangYong lance son premier BEV sur le marché. Il s'agit d'une voiture entièrement électrique au style sophistiqué et énergique. Audacieuse, élégante et chic. Combinant héritage et haute technologie dans un ensemble sophistiqué et avancé, le Korando e-Motion réduit les émissions sans sacrifier le style.

Facelift Musso

2022

Le Musso reçoit un nouveau lifting agressif qui impose sa présence sur la route, avec une calandre et des jantes noires élégantes.

KG Mobility

2022

SsangYong Motor Company change de nom pour devenir KG Mobility dans le cadre d'un changement de marque de l'entreprise, suite à son acquisition par le groupe KG. L'accent est mis sur les nouvelles technologies de mobilité telles que les plateformes spécifiques aux VE, les véhicules définis par logiciel (SDV), les véhicules autonomes et l'IA, conformément au changement de paradigme.

Nouvelle gamme Tivoli

2023

Un nouveau Tivoli sportif est arrivé ! Nouveau nez, nouvelles options. Il y a un Tivoli pour chacun !

SsangYong devient KGM

2024

SsangYong changera de nom de marque pour devenir KGM en Belgique et Luxembourg après l'acquisition de SsangYong Motor Company en Corée du Sud par le groupe KG Mobility en novembre 2022.

KGM lance le tout nouveau SUV Torres

2024

KGM lance un tout nouveau SUV. Un véhicule hautement construit et hautement spécifié qui fera tourner les têtes.