Ces dernières années, les prix à la pompe ont fortement augmenté. Et la tendance ne semble pas près de s’inverser. Beaucoup de marques automobiles, dont KGM, proposent des moteurs perfectionnés et efficaces, qui consomment moins. Mais en tant que conducteur, vous pouvez déjà faire beaucoup pour consommer moins de carburant et économiser pour d’autres choses qui vous tiennent à cœur. Nous allons vous y aider avec quelques conseils malins.
Le conducteur d’aujourd’hui est bien plus responsable que celui d’hier. Réduire notre empreinte écologique n’a jamais été aussi important. C’est pourquoi les SUV de KGM tels que le Tivoli et le Grand Tivoli deviennent plus propres à chaque génération. Et moyennant des choix malins et quelques petits changements dans vos habitudes de conduite, vous pouvez maîtriser encore mieux vos frais de carburant.
Faites le bon choix
Tout commence par le plein malin.
Vous avez une carte carburant ? Alors, vous bénéficierez généralement d’une réduction de fidélité si vous faites toujours vos pleins auprès de la même société pétrolière. Vous épargnerez ainsi des points, que vous pourrez échanger contre du carburant gratuit ou d’autres avantages. Vous n’avez pas de carte carburant ? Il existe d’autres façons de payer moins cher à la pompe, notamment en choisissant bien votre station-service. Évitez de faire le plein le long des autoroutes, ces stations sont plus chères. Soyez aussi attentif aux actions spéciales proposées par les stations. Elles sont souvent intéressantes, surtout si vous faites fréquemment le plein. Encore une astuce : ne remplissez jamais complètement votre réservoir, car cela alourdit votre véhicule, qui consomme alors plus de carburant. Pour la même raison, débarrassez votre coffre des objets inutiles. Les SUV de SsangYong sont spacieux et flexibles, mais vider entièrement le coffre après un trajet ne demande pas beaucoup d’efforts.
Les bonnes habitudes font la différence.
Planifiez votre entretien à temps.
Il est essentiel de garder votre voiture au top de ses capacités. Un moteur et une climatisation en parfait état consomment moins d’énergie. Ne traînez donc pas pour amener votre véhicule au garage pour l’entretien. Les techniciens des concessionnaires KGM ne laissent rien au hasard. Ils vérifient soigneusement la pression des pneus, car ce paramètre a une influence sur votre consommation et donc sur vos émissions de CO2. Faites aussi remplacer vos pneus hiver par des pneus été le moment venu. Outre l’état de votre véhicule, vos habitudes de conduite sont un autre facteur important pour votre consommation de carburant. La plupart des modèles KGM, tels que le Korando et le Rexton, sont équipés de série d’un régulateur de vitesse. Si vous laissez votre voiture se maintenir à une vitesse aussi constante que possible, votre moteur atteindra son niveau d’efficience maximale. N’hésitez pas non plus à régler votre climatisation (qui est énergivore) un peu plus bas, ou à l’éteindre complètement lorsque vous n’avez pas besoin de chauffage ni de ventilation. Il va sans dire qu’un style de conduite sportif est synonyme de consommation élevée. La conduite calme et défensive ne vous apportera que des avantages, surtout dans les embouteillages de nos routes belges. Alors levez le pied, et votre porte-monnaie vous dira merci.
Et dites adieu aux pleins d’essence.
Passez à l’électrique.
La meilleure manière de rouler moins cher, c’est d’opter pour une voiture électrique. Le Korando e-Motion 100 % électrique de KGM émet 0 g de CO2 durant la conduite et ne consomme que 18,1 kWh/100 km en électricité. Moins cher qu’à la pompe, surtout si vous pouvez régulièrement charger votre voiture à la maison ou au travail. Et vous pouvez encore épargner grâce aux avantages fiscaux. Le Korando e-Motion vous surprendra par son vaste espace intérieur et son équipement complet. Votre concessionnaire KGM se fera un plaisir de vous le présenter.
Un avenir électrique
Vous voulez en savoir plus sur la façon dont KGM se prépare à l'avenir électrique ? Alors regardez de plus près ici.